Directeur.trice de la restauration

Date de publication
23/01/2024
Type d'offre
CDD, CDI, Titulaire

Télécharger la fiche de poste

Missions générales

Sous l’autorité hiérarchique de la direction générale du Crous et directement du directeur adjoint, il/elle assurera le pilotage, la coordination et l’animation de la restauration universitaire notamment en matière de modernisation de l’offre et des structures pour en améliorer l’attractivité.

II/elle encadrera hiérarchiquement les DUG et/ou fonctionnellement les responsables de sites dans le domaine de la restauration.

Il/elle apportera en outre à l’équipe de direction ou aux services de l’établissement des informations quantitatives et qualitatives, une aide au pilotage, pour la mise en œuvre de la stratégie de l’établissement, en vue d’optimiser la gestion de ce dernier dans un objectif de performance.

Le/la directeur-directrice de la restauration est chargé-e de la coordination de I‘activité de restauration du Crous qui comprend 3 unités de gestion et un site distant (Resto’ U, cafétérias, distribution automatique, restauration agréée), implantés à La Réunion et à Mayotte et harmonise les activités des pôles restauration.

Le/la directeur-directrice de la restauration anime ce réseau qui représente plus de 1.5 millions de chiffre d’affaires par an.

II/elle met en œuvre la stratégie de la direction générale du Crous en matière de restauration.

Compétences et qualités attendues

  • Connaissance de la restauration étudiante et du réseau des oeuvres
  • Connaissance des méthodes d’animation d’équipe et des dispositions réglementaires applicables aux personnels
  • Maîtrise de l’outil informatique, notamment des applications spécifiques de la restauration universitaire et utilisées dans le réseau des oeuvres (VEM, GARONE, BNA, Logica 2, SID, W3)
  • Maîtrise la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire.
  • Connaissance de la gestion financière et comptable et des marchés publics
  • Connaissance des lois EGALIM et AGEC
  • Réelle capacité à comprendre les enjeux du pilotage d’un établissement public
  • Aptitude au conseil, à l’aide à la décision et à l’élaboration d’un dispositif de contrôle et d’évaluation de la performance
  • Capacité de synthèse
  • Élaborer des éléments de langage
  • Appétence pour la stratégie, le marketing, l’accompagnement au changement
  • Sens aigu du service public.
  • Réactivité et grande disponibilité
  • Capacité de prospective, créativité et inventivité
  • Rigueur / fiabilité
  • Discrétion et loyauté
  • Capacité à mener des projets
  • Sens relationnel développé

Éléments de candidature

Pour postuler à cette offre, l’envoi du CV et d’une lettre de motivation est obligatoire à l’adresse : [email protected]

Pour tout renseignement complémentaire sur le poste : [email protected]