Assistant.e de direction

Date de publication
20/06/2025
Type d'offre
CDD, CDI, Titulaire

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Missions générales

Collaborateur.trice direct.e du directeur général sous l’autorité duquel il.elle est placé.e, l’assistant.e de direction est en charge de la gestion administrative de la direction générale.

Activités principales :

  • Accueil et réception physique et téléphonique des usagers,
  • Réception et diffusion du courrier général,
  • Organisation et coordination des déplacements, des rendez-vous et des réunions,
  • Secrétariat du conseil d’administration du Crous (Convocation, logistique, participation aux séances, rédaction de comptes rendus des réunions, diffusion des délibérations),
  • Gestion de l’agenda du directeur général,
  • Gestion des réunions relevant du périmètre de la direction générale (recueil des points d’ordre du jour, invitation, rédaction et diffusion des relevés de conclusion),
  • Relations avec les partenaires internes et externes,
  • Rôle d’interface avec la direction générale du Centre national du réseau des oeuvres (Cnous),
  • Participation à la communication interne et externe en lien avec le service communication,
  • Diffusion des informations générales à la communauté du Crous,

Activités annexes :

  • Gestion et suivi des contrats civiques et citoyens en lien avec les services
    affectataires,
  • Réalisation et suivi des calendriers d’astreintes des personnels logés,
  • Gestion des fournitures de bureaux des services centraux (recueil des besoins,
    commande, distribution),
  • Gestion des réservations de salles et des autres ressources communes (réservation de véhicules et visites de maintenance en lien avec le service hébergement,…).

Qualités requises

  • Expérience significative en matière de gestion administrative,
  • Connaissance en matière de gestion financière,
  • Connaissance du fonctionnement des Crous.
  • Capacités rédactionnelles,
  • Sens de la communication et pédagogie,
  • Mise en oeuvre des procédures et des règles,
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, (internet, Word, Excel, Powerpoint).
  • Capacité à travailler en autonomie,
  • Sens aigu de l’organisation,
  • Sens des relations humaines,
  • Réactivité, adaptabilité,
  • Esprit d’initiative,
  • Forte disponibilité,
  • Sens de la discrétion et de la loyauté.

Conditions particulières d’exercice

Le poste est basé à Sainte-Clotilde, au Crous de La Réunion et de Mayotte.
Horaires de travail variables selon les nécessités de service.
Télétravail ponctuel possible.
Déplacements sur les sites du Crous et en France hexagonale.

Éléments de candidature

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation, et pour les fonctionnaires : d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, ainsi que des deux derniers comptes rendus d’entretiens professionnels doivent parvenir, pour le jeudi 10 juillet 2025, par mèl à :

Monsieur le directeur général du Crous de La Réunion et de Mayotte
Mèl : [email protected]
(Indiquer en objet : ASSIST. DIR.)

Information importante : les personnes sélectionnées seront convoquées pour un entretien avec la commission de recrutement le vendredi 18 juillet 2025.