Incidents au sein de la cafétéria Crous du site de Dembeni, survenus le 18/11/2024
Des incidents regrettables au sein de la cafétéria Crous du site de Dembeni ont été constatés le lundi 18/11/2024 : un insecte a été retrouvé dans une barquette de repas et des entrées présentaient une odeur anormale.
Le Crous de La Réunion et de Mayotte tient tout d’abord à exprimer ses excuses les plus sincères auprès des étudiants pour ces désagréments.
La qualité et la sécurité alimentaire des repas servis sont les priorités absolues de l’établissement.
Dès que ces incidents ont été portés à la connaissance des équipes du Crous, le prestataire de restauration a immédiatement été saisi des problèmes rencontrés à la cafétéria. En parallèle, les lots incriminés ont été retirés de la vente.
Une enquête est actuellement en cours dans les ateliers de production du prestataire pour identifier les causes exactes de ces problèmes. De plus des actions correctives seront également proposées pour s’assurer que ces incidents ne se reproduisent plus.
Le Crous de La Réunion et de Mayotte s’engage à être encore plus vigilant quant à la qualité des prestations fournies. Pour rappel, à Mayotte, le Crous de La Réunion et de Mayotte a délégué son service de restauration à un prestataire privé qui assure la production des repas dans ses ateliers, la livraison et le service dans la cafétéria Crous du site de Dembéni.